FÉMININE

Le Football Féminin était une priorité de le FFF ces dernières années. A travers un grand plan de féminisation, l’incitation à la pratique et à l’engagement des femmes à la prise de responsabilité était au cœur de toutes les actions menées. En voici un petit panel des dispositifs existants sur lesquels les clubs avec le soutien du district peuvent s’appuyer pour le développement de cette pratique.

§  Opération « Mesdames, Franchissez la barrière » invitant les femmes à intégrer la vie des clubs en s’engageant comme dirigeante, éducatrice ou accompagnatrice 

§  La semaine du Foot Féminin promouvant et valorisant toutes les actions d’ouverture aux filles et femmes non licenciées durant le mois de mai de chaque année.

§  Le développement d’un Label EFF et de son intégration au Label Jeunes

§  Le Foot à l’école accompagné du Football des Princesses, visant à mettre en lumière l’accès à la pratique du sport et du football plus particulièrement aux filles dans les écoles primaires.

La FFF compte à ce jour (8 mars 2020), près de 200 000 licenciées soit 7,5% de plus que la saison dernière et surtout 128% de plus qu’au début de ce plan de féminisation. 158 132 joueuses, 36 805 dirigeantes et 1140 arbitres sont engagées pleinement par passion dans notre sport.