FUTSAL U7 – U9 – U11 – U13

Le District des Alpes propose aux jeunes filles licenciés de U6F à U18F 2 rassemblements Féminins Futsal le 9 février prochain.


Rendez-vous au gymnase de Veynes ou au gymnase de Banon, à partir de 9 heures.

Une formation GRATUITE au module Animatrice Fédérale sera proposé en même temps (renseignement et inscription au 04.92.33.24.24) avant le 31 janvier.

La formation Animatrice Fédérale s’adresse à tous les parents, en particulier les femmes qui suivent régulièrement leur(s) enfant(s) garçon(s) et/ou fille(s) sur les entraînements et les plateaux, mais aussi aux adolescentes pratiquantes déjà l’activité. Elle permet de mieux appréhender le fonctionnement d’un club et de voir les différentes fonctions qu’un parent peut occuper dans un club. Grâce aux bons formation alloués par la FFF, cette formation est gratuite.


FUTSAL U6 à U13 : Référents et feuilles de matchs

Vous trouverez ci-joints les référents des plateaux futsal à contacter en cas de problème et les feuilles de match U11/U13. Pour la catégorie U7/U9 les feuilles de match à utiliser sont celles des plateaux.

Feuille de match plateau Futsal

REFERENTS FUTSAL A CONTACTER JANVIER 2019

Mise en place du dispositif CARTON VERT en U13

Règlement Futsal 2019

U7

PLATEAU FUTSAL U7 DU 02 FEVRIER 2019 modifié le 01-02-2019

IMPORTANT : MODIFICATION FUTSAL U7

Compte tenu du nombre important d’équipes engagées sur les plateaux Futsal et afin de respecter les normes d’accueil du public, des modifications ont été apportées sur l’organisation de certains plateaux.

Merci d’en prendre note.

U9

PLATEAU FUTSAL U9 DU 02 FEVRIER 19 modifié le 01-02-2019

IMPORTANT : MODIFICATION FUTSAL U9

Compte tenu du nombre important d’équipes engagées sur les plateaux Futsal et afin de respecter les normes d’accueil du public, des modifications ont été apportées sur l’organisation de certains plateaux.

Merci d’en prendre note.

U11

PLATEAU FUTSAL U11 DU 26 ET 27 JANVIER 2019 modifié le 10-01-18

 

U13 :      MISE EN PLACE DU DISPOSITIF CARTON VERT

PLATEAU FUTSAL U13 DU 26 ET 27 JANVIER 2019 modifié le 16-01-19

 

Le futsal est la forme de football en salle qui est reconnue et soutenue par la FIFA et par l’UEFA au moyen de championnats d’Europe et de coupes du Monde interclubs et pour équipes nationales.
Le futsal est né en Amérique du Sud, et notamment en Uruguay et au Brésil. Au Brésil, les mégalopoles surpeuplées et le manque de terrains de jeu a contraint une grande partie de la population fervente amatrice de football à jouer sur des terrains de dimensions réduites.
Peu à peu, l’habileté et les techniques développées dans le futsal ont commencé à marquer les performances de l’équipe nationale brésilienne : Pele, Rivelino et Zico ont ainsi joué au futsal à une certaine période de leur développement.

La FIFA a choisi le terme « futsal » pour le type de football à cinq qu’elle soutient.

Ce nom est une combinaison des mots espagnols « fùtbol » et « sala ». La discipline se joue sur un terrain plat en salle ou en extérieur, avec des buts de handball et un ballon de taille 4 présentant un rebond réduit. Le terrain comprend des lignes de touche, et tous les joueurs sont libres d’entrer dans la surface de réparation et de jouer le ballon au-dessus de leur tête. Les joueurs de futsal sont en permanence placés dans des situations où ils doivent recevoir ou jouer le ballon alors qu’ils sont sous pression ou qu’ils disposent de très peu d’espace. Par conséquent, ce jeu demande des qualités élevées en matière de technique, de mobilité, de tactique et de condition physique. Les différences avec les versions du football en salle jouées dans le nord de l’Europe sont essentiellement l’impossibilité d’utiliser les bandes ou les murs de la salle et quelques modifications mineures des règles visant à promouvoir l’habileté et la créativité plutôt que le contact physique.