AU COEUR DE NOS CLUBS – ETOILE SPORTIVE RIBIEROISE
Publié le 13/09/2022
Au lendemain de la deuxième journée de championnat D3 qui s’est soldée sur un score de parité (2-2 contre l’AS Dauphinoise), Miguel BENSAYAH, président de l’Étoile Sportive Ribieroise s’est prêté au jeu des questions/réponses pour nous permettre d’en savoir sur les coulisses de la création du club haut-alpin.
1. Bonjour Miguel BENSAYAH, pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour je m’appelle Miguel BENSAYAH, j’ai 65 ans et je suis actuellement à la retraite.
Le football représente une grande partie de ma vie puisque j’ai commencé cette passion à l’âge de 5 ans et désormais je suis passé de l’autre coté du terrain, puisque j’officie en tant qu’arbitre au sein du District des Alpes depuis janvier 1993. Mon père étant arbitre j’ai suivi la même direction.
J’occupe également un poste de conseiller Municipal à Ribiers au pôle jeunesse, sport et animations.
2. Vous êtes désormais le nouveau président de l’Etoile Sportive Ribieroise, racontez-nous les coulisses de la création de cette nouvelle entité, comment s’est-elle déroulée ?
Tout simplement grâce aux jeunes du village qui venaient s’entrainer deux fois par semaine sur le terrain de Ribiers.
Par la suite, nous avons joué un match amical en juin dernier contre la Saulce, cet évènement fut le point de départ de cette nouvelle aventure, qui à été matérialisée par une réelle envie de ces jeunes de créer un club pour jouer en compétition officielle.
Je me suis donc occupé de la partie administrative en structurant le nouveau club et le bureau. Concernant la partie sportive, ce sont les jeunes qui ont contacté leurs copains et proches pour former l’équipe qui joue actuellement en District 3.
3.Qu’est-ce qui vous a amené à prendre cette responsabilité de président ? Comment s’est passée votre élection ?
Cette responsabilité était une obligation pour moi car ayant une expérience footballistique, je ne pouvais pas me défiler. Je connais les difficultés à venir mais l’ensemble des parties prenantes de la structure se donneront à fond pour défendre les couleurs du club.
Quant à l’élection, celle-ci s’est déroulée sans problème pour moi, ainsi que pour l’ensemble membres du bureau, qui devrait s’agrandir au fil des mois à venir.
4.De quelle manière se décline le projet et la politique sportive du club ?
Le projet du club serait de créer une à deux équipes de petits U6/U7 et U8/U9 car nous avions déjà une quinzaine d’enfants qui venaient s’entrainer tous les vendredis soir (17h30-18H30), il existe donc une réelle demande que nous allons essayer de satisfaire.
Concernant la politique du club, elle s’articulera principalement sur des valeurs qui nous caractérisent, à savoir : être un club familial avec une notion de plaisir qui doit prédominer.
5.Quelles sont les perspectives du développement de l’association dans les années à venir ?
Pour tout vous dire, la priorité sera de faire pérenniser le club sur la durée. La volonté et l’envie de tous nous permettra de se développer pleinement dans le futur.
6. Souhaitez-vous ajouter un mot pour finir cette interview ?
Je souhaitais remercier sincèrement tous les gens du village qui sont derrière nous ainsi que l’ensemble des personnes qui s’investissent quotidiennement dans la vie du club. Enfin, je voudrais saluer cette jeunesse qui, de part sa volonté, a redonnée vie à l’ESR.