AU COEUR DE NOS CLUBS – INTERVIEW RUDOLPH PELLEGRINO

Publié le 29/11/2021

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ? 

Bonjour, M. Pellegrino Rudolph 43 ans, je suis né à Vallauris dans les Alpes-Maritimes. Je suis venu m’installer avec ma femme et mes enfants à Saint-André-Les-Alpes en 2014 où j’exerce le métier de conseiller financier.

Concernant mon parcours footballistique, j’ai joué au Stade de Vallauris durant ma jeunesse en poussin, minimes, et cadet. C’était à l’époque le meilleur club de la région car l’équipe fanion jouait les premiers rôles en D3 après avoir été champion de France en D4.

C’était une époque saine où gamins nous allions voir jouer notre équipe fanion contre des réserves de clubs professionnels : Monaco, Nice, Marseille…. des souvenirs indélébiles.

Voici comment ma passion pour le football a débutée ! Dommage que je ne fusse pas aussi doué que ma passion pour le foot. J’ai arrêté de pratiquer le football au FC Golfe Juan Vallauris. Puis à un moment donné, j’ai donc voulu quitter la Côte d’Azur comme beaucoup finalement, car lassé par tous les inconvénients de vivre sur la Côte, je souhaitais un meilleur cadre de vie.

Quel à été votre rôle au sein du club de Barrême ? Et quel est-il aujourd’hui au club de Saint-André-les-Alpes ?

En arrivant dans mon village, j’ai tout de suite cherché des activités pour les enfants avec le judo pour ma fille et le foot pour mon fils. Le club du coin à l’époque était à Barrême, ils cherchaient des bénévoles et dirigeants, de ce fait, j’y ai naturellement pris ma première licence de dirigeant et j’ai encadré l’équipe des U6-U7, la catégorie de mon fils, puis j’ai suivi mon groupe jusqu’en U8-U9 les deux années suivantes.

Lors de certains plateaux, nous nous déplacions à trois équipes, avec le recul c’était juste énorme !

Par la suite, pour des raisons personnelles j’ai quitté le club et j’ai participé au redémarrage du club de Saint-André où il y avait tout à reconstruire après un passé glorieux.

Pari réussi, car en partant de zéro nous avions une super équipe de dirigeants qui nous a permis d’aligner quatre catégories d’U7 à U13 !

Et puis la pandémie du Covid 19 a rompue la dynamique et aujourd’hui c’est très compliqué…

Ma plus grande fierté, c’est d’avoir pu inscrire une équipe U14-U15 cette année, c’est la génération 2007/2008 dont je suis coach depuis les U6-U7.

Quels sont vos projets à court et à long terme pour le club ?

À court terme, nous allons engager une équipe en U9, c’est une bonne nouvelle et un point positif pour le club. Des liens forts se sont créés entre joueurs et parents, car pour certains cela fait 7 ans que l’on se connait.

Puis, nous allons essayer de recruter joueurs et dirigeants pour que le club reste en vie car le covid a failli nous être fatal !

D’autre part, nous essaierons de tenir jusqu’en 2023 pour monter une section futsal dans le gymnase qui sera flambant neuf ! Au moins, nous pourrons jouer toute l’année sans trêve hivernale.

Le mot de la fin ?

J’ai dû en 7 ans, envoyer des millions de textos entre les entrainements et les matchs… faire des milliers de kilomètres aussi ! Certains me disent que je suis fou de faire tout ça, moi je dis que c’est juste une passion comme d’autres ont la pêche ou la chasse.

J’espère que le club va remonter la pente comme d’autres qui ont soufferts du covid. Sans parents accompagnateurs, sans joueurs motivés et sans soutien de la municipalité rien ne serait possible, un grand merci à eux ! Et bien sûr la passion de ce sport merveilleux, l’essence du foot amateur c’est ça !

Articles les plus lus dans cette catégorie