AU COEUR DE NOS CLUBS – INTERVIEW JULIEN MOLINATTI
Publié le 29/04/2022
Entraîneur au Laragne Sports Football, Julien MOLINATTI s’est confié au District des Alpes de football afin d’évoquer son parcours et les objectifs du club.
1. Bonjour Julien, pouvez-vous vous présenter  ? Quel est votre parcours sur le plan footballistique ?
Bonjour, je m’appelle Julien MOLINATTI, j’ai 41 ans, je suis marié et papa de 2 enfants.
Concernant ma vie professionnelle, je suis éducateur spécialisé dans une Maison d’Accueil Spécialisé.
De plus, je suis titulaire du BMF et éducateur depuis l’âge de 17 ans, et j’ai entrainé toutes les catégories d’âge de jeunes à seniors. Il m’arrive parfois de rechausser les crampons pour dépanner..
2. Quel est votre rôle au sein du club du Laragne Sports ?
J’ai actuellement en charge 2 équipes : les séniors et les U13. Mais, grâce à mon diplôme BMF je suis également responsable sportif.
Cette année étant particulière pour le club, j’ai pu avoir d’autres fonctions diverses et variées comme tous les membres du bureau du Laragne Sports Football, qui sans eux le club n’en serait pas là aujourd’hui.
3. Récemment le club de Laragne a été couronné du Label Jeunes, nous supposons que cela doit être une satisfaction pour vous et pour le club, pouvez-vous nous en dire quelques mots ?
En effet, le label a été impulsé par Cyril ROSSETTO, et c’est une chose qui lui tenait à cœur.
Lors de cette remise du label, pleine d’émotions, on a pu voir que le Laragne Sports Football n’était pas un club comme les autres.
Mais, en effet, nous sommes bien évidemment obligés d’être satisfaits car cette distinction nous assure une certaine reconnaissance vis-à -vis de nos partenaires, des collectivités territoriales et locales et bien-sûr des parents des jeunes joueurs de notre club.
Après, c’est aussi une grande reconnaissance pour les dirigeants et les éducateurs du club. Mais ce n’est pas une fin en soi, nous sommes sur le bon chemin et nous devons continuer de nous structurer pour faire évoluer le club.
4. Quels sont vos objectifs personnels footballistiques à court ou moyen terme ?
A très court terme, je dirais le maintien en D1 de notre équipe fanion qui a sa place dans ce championnat. Ensuite, il faut continuer de structurer le club avec la formation d’éducateurs, ainsi que de travailler sur le football féminin qui est en train de prendre une place importante au sein club. Et évidemment, lorsqu’un club est bien structuré tout s’enchaine derrière.
Ensuite, sur le plus long terme, nous avons des projets qui sont pour l’heure en phase d’études, mais nous ne sommes pas en manque d’idée.
5. Si vous deviez retenir votre meilleur souvenir sur un terrain de football se serait lequel ? Et pourquoi ?
Il m’est impossible de n’en sortir qu’un seul.
Plus jeune je dirais les tournois, car j’ai pu emmener mes équipes faire de beaux tournois notamment hors territoire (Corse, Espagne, Italie…).
Ensuite, les différentes montées, que ce soit en Ligue avec Sisteron en jeune ou alors dernièrement avec les seniors de Laragne où cela faisait 10 années que l’on attendait cela.
Le football m’a permis de rencontrer de belles personnes et m’a fait grandir. C’est vraiment un bonheur de faire partie de cette « famille »
Que le Laragne Sport Football ne cesse de grandir avec ses valeurs qui sont propres à ce club.
6. Pour finir, que peut-on vous souhaiter  ?
Que le Laragne Sport Football ne cesse de grandir avec ses valeurs qui sont propres à ce club.