CTD DAP – LAURENT ABRACHY PREND LA RELÈVE

Publié le 05/07/2024

La fin de cette saison 2023/2024 se solde par la fin d’une aventure de cinq ans au sein du territoire alpin pour notre conseiller technique DAP Pierre-Yves BERNIER, qui retourne auprès des siens dans sa région, la Bourgogne.
 
Beaucoup d’investissements et de passion pour le football amateur et éducatif qui se sont traduits par une belle dévotion pour notre vaste territoire bi-départemental ; le District des Alpes souhaite le féliciter pour tout le travail accompli durant ces années !
 
Dès son arrivée, il a axé sa politique de développement District vers la structuration des clubs, s’étant traduite par la réalisation d’actions individualisée, un accompagnement personnel et une promotion de leur entité.
 
Pierre-Yves a souhaité s’adresser à l’ensemble des parties prenantes du District des Alpes en ces mots ;
« Il est temps pour moi de privilégier ma vie familiale et de remonter en Bourgogne.
Je tenais sincèrement à tous vous remercier pour votre accueil chaleureux dans chacun de vos clubs. Je vous souhaite de continuer à développer votre propre projet club sur la base de votre identité, tout en vous appuyant sur les formations, les actions structurantes comme les différents appels à projet … le tout pour que vos petits soient accueillis dans le plaisir et la bienveillance mais en toute sécurité.
 
Pour la saison prochaine, la relève est assurée par Laurent ABRACHY, connaisseur du territoire alpin, de ses enjeux et dynamiques. Justifiant déjà d’une première expérience sur ces missions, acquise en décembre dernier, ses priorités seront les suivantes ;
L.A : « En plus des missions principales du poste, j’ai la volonté de travailler dans la continuité de Pierre-Yves tout en y rajoutant mon ADN. J’ai envie de créer du lien entre le District et les clubs du territoire, être proche des éducateurs ; les écouter, les conseiller et les accompagner. Je suis très content de faire partie de l’équipe du District. Travailler sur mon territoire et de ma passion, je sais à quel point j’ai de la chance. Vivement le début de la saison ! »

Articles les plus lus dans cette catégorie