Formation pour la certification des éducateurs : un pas de plus pour le développement du football alpin.

Publié le 06/11/2024

Lundi 4 novembre, au siège du District des Alpes à Sisteron, une intervention  a été organisée pour préparer les éducateurs disposant de la formation CFF 1 CFF 2  et CFF 3 en vue de leur certification auprès de la Ligue Méditerranée de Football. Animée par Fabien Mercadal, cette session de travail avait pour objectif de permettre aux éducateurs détenteurs des formations CFF1, CFF2, et CFF3 de valider officiellement leurs compétences. 

La formation a rassemblé six stagiaires sur les neuf inscrits : Sébastien Demoreaux, Clarisse Panaias, Yoann Sanchez, Julien Pizzato, Nacer Wacim Kaddour, et Stéphane Paris.

Fabien Mercadal, à l’initiative de cette intervention, s’est exprimé sur l’importance de cette démarche : « On est très heureux d’avoir investi du temps ce lundi soir avec nos éducateurs. Toutes ces formations sont capitales pour notre territoire : elles permettent de développer de manière plus précise les joueurs et de faire progresser le football dans les Alpes. Je suis très heureux de voir nos stagiaires si impliqués ; on a passé un bon moment pour les préparer et répondre au mieux aux attentes de la Ligue. »

Ce projet a également bénéficié du soutien de Jean-François Verger, CTR Formation, qui a contribué à la création du contenu de cette intervention un grand merci à lui.

Nous encourageons tous les éducateurs à passer ces certifications et à s’inscrire aux nouvelles formations CFI, indispensables pour continuer de faire avancer le football alpin et d’accompagner nos jeunes joueurs de manière optimale. Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons construire l’avenir du football dans notre région. 

Articles les plus lus dans cette catégorie