L’Amicale des Éducateurs du District des Alpes : un nouveau record et une saison prometteuse

Publié le 22/01/2025

Avec 107 inscriptions validées pour cette nouvelle saison, l’Amicale des Éducateurs du District des Alpes bat un nouveau record. Fabien Mercadal, nous partage les évolutions et les ambitions de cette structure essentielle pour les éducateurs de football de notre territoire.

 

Un nouveau record d’inscriptions

« Cette saison, nous avons validé 107 inscriptions contre 100 l’année dernière, à nouveau un record ! » se réjouit Fabien Mercadal. « C’est une grande réussite de voir autant de personnes se réinscrire, mais aussi de nouveaux arrivants grâce au bouche-à-oreille et à un excellent indice de satisfaction. » Avec ces chiffres, l’Amicale des Éducateurs du District des Alpes se positionne parmi les meilleures en France.

 

L’amicale, un outil indispensable pour les éducateurs

« L’Amicale est le prolongement de la formation mise en place pour les éducateurs. Sur notre territoire, les éducateurs sont très investis, et nous leur proposons un outil pour créer un réseau, échanger des idées, et leur offrir des astuces utiles. » explique Fabien. L’amicale fonctionne comme une formation continue tout au long de l’année.

L’année dernière, plusieurs actions marquantes ont été réalisées :

Intervention de José Alcocer, sélectionneur de l’équipe de France U17.
Conférence de Luigi Renna, entraîneur du Pôle Espoir.
Visite du centre de formation de l’OGC Nice.

 

Les projets à venir

Pour cette saison, l’Amicale continue d’étoffer son programme avec des intervenants de qualité. « La première intervention de la saison se tiendra le lundi 17 février 2025 à 18h30 avec Nicolas Dubois, Directeur Technique Régional de la Ligue Méditerranée, et Robin Riche, préparateur physique du Pôle Espoir. » annonce Fabien. « Nous prévoyons aussi de retourner dans un club professionnel de la ligue. »

Fabien Mercadal tient à remercier chaleureusement toutes les personnes qui contribuent à ces actions : « Un grand merci aux clubs, et notamment aux présidents qui qui ont compris l’intérêt de cette amicale et qui prennent souvent en charge les inscriptions de leurs éducateurs. »

 

Une passion mise au service des jeunes

« Nous faisons partie d’un territoire uni et passionné par le football. Enrichir les éducateurs, c’est aussi enrichir les jeunes, et c’est cette dynamique que nous voulons continuer à entretenir. » conclut Fabien.

Rendez-vous tout au long de la saison pour suivre les actions de l’Amicale des Éducateurs du District des Alpes, toujours plus engagée pour le football et ses acteurs !

Articles les plus lus dans cette catégorie