PROGRAMMATION DES CFI SAISON 2025/2026

CFI SENIORS SISTERON MERCREDI 17 SEPT 13H A 20H30 ET MERCREDI 15 OCTOBRE 13H 20H30

CFI U14 U19 SISTERON MERCREDI 22 OCT 9H A 17H30 ET MERCREDI 19 NOV 13H 20H30

CFI U10 U13 VEYNES 05 MERCREDI 29/10 9H 17H30 ET MERCREDI 26/11 13H 20H30

CFI U10 U13 VINON SUR VERDON 04 MERCREDI 11/03 13H 20H30 ET MERCREDI 15/04 13H 20H30

CFI U6 U9 FORCALQUIER 04 MERCREDI 8/10 13H 20H30 ET MERCREDI 5/11 13H 20H30

CFI U6 U9 ARGENTIERE 05 MERCREDI 25/03 13H 20H30 ET MERCREDI 29/04 13H 20H30

AF FUTSAL ORAISON (MVR) SAMEDI 18/10 9H 17H30

 

CFI GB couple avec 2 CPS GB à PEIPIN MERCREDI 1 OCTOBRE 13H 20H30 ET MERCREDI 12 NOV 13H 20H30

FMI – Réinitialisation paramétrages + rappels bonnes pratiques de début de saison

Bonjour à tous,

À l’approche de la reprise des compétitions 2025-2026, veuillez trouver ci-dessous quelques rappels en matière d’usage de la FMI pour les nouveaux dirigeants et les encadrants d’équipes

Nous vous invitons à prendre connaissance du guide utilisateur ci-joint et à les diffuser au sein de votre club.

 Pour tout complément d’information, nous vous invitons également à vous rendre sur le LMF FC : https://lmffc.fr/gestion-sportive/les-competitions/la-feuille-de-match-informatisee/

  1. ‎Versions disponibles

WebAppFMI_Installation_Version_5 _

  • Application FMI historique
    • Dernière version Play Store: 3.9.0.0
    • Dernière version Apple Store : 3.9.0
  • ⚠️ Attention : l’application FMI 3.9.0 n’est plus disponible sur les dernières versions d’Android. Pour les utilisateurs Android avec des versions récentes, il convient donc d’utiliser la WebApp FMI (cf ci-dessous).

 

  • WebApp FMI
    • Dernière version :0.5
    • Guide utilisateur pour la mise à jour de l’application ci-joint (pièce jointe)

 

  1. Mots de passe

 

Les mots de passe des comptes utilisateurs Footclubs ayant une habilitation « Gestion feuille de match informatisée » ET qui étaient amenés à expirer dans les 3 prochains mois ont été réinitialisés.

 

Les utilisateurs doivent avoir procédé à la modification de leur mot de passe avant le

jour J :

  

  1. Paramétrage utilisateurs / équipes

 

Les associations d’équipes de l’ensemble des comptes utilisateurs Footclubs ayant une habilitation « Gestion feuille de match informatisée » ont été réinitialisées.

 

Les correspondants Footclubs des clubs doivent obligatoirement ressaisir le bon paramétrage de chaque compte avant les premiers matchs :

 

  • Simplification du paramétrage :
    • La case « Compte rattaché à la nouvelle application de gestion des compétitions » a été supprimée
      • Seule la case « Gestion feuille de match informatisée » doit être COCHÉE quelle que soit la nature et l’origine de l’épreuve
    • Paramètres à vérifier :
      • Type de Profil
      • Gestionnaire feuille de match informatisée
      • Équipes affectées :

 

NB : Pour les utilisateurs qui avaient 2 comptes pour gérer le double paramétrage lié à la case « Compte rattaché à la nouvelle application de gestion des compétitions« , le correspondant Footclubs du club peut supprimer le second compte.

 

  1. Préparation des équipes

 

L’équipe recevante ET l’équipe visiteuse doivent réaliser la préparation des équipes via l’interface web (https://fmi.fff.fr) UNIQUEMENT.

  • Ceci permet de récupérer les données en temps réel et d’éviter des échanges de données inutiles sur la tablette :
    • Pour les matchs du samedi :dès le mardi et jusqu’au vendredi soir au plus tard
    • Pour les matchs du dimanche :dès le mercredi et jusqu’au samedi soir au plus tard
    • Pour les matchs du lundi :à partir du lundi matin et au plus tôt avant le match

 

  1. Récupération des rencontres et chargement des données du match – Uniquement l’équipe recevante !

 

Les actions de récupération des rencontres et de chargement des données du match ne sont nécessaires qu’une seule fois.

 

Elles doivent être réalisées sur la tablette de l’équipe recevante :

  • Pour les matchs du samedi :à partir du vendredi minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre
  • Pour les matchs du dimanche :à partir du samedi minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre
  • Pour les matchs du lundi :à partir du lundi matin et jusqu’à 2 heures avant le début de la rencontre

 

Important :

  • L’équipe recevante est en charge de la FMI ⇒ c’est la seule qui doit réaliser les opérations de récupération de données
  • L’équipe visiteuse ne doit faire que des préparations via l’interface WEB
  • Si la récupération des données par le club recevant n’inclut pas les dernières modifications faites par l’équipe visiteuse, il est inutile de récupérer de nouveau les données. Il suffit d’aller directement dans la partie feuille de match de la FMI pour modifier les compositions avant la rencontre au stade si besoin, l’équipe adverse fera ces ajustements.

 

  1. Ressources d’aide

 

PROJET DE TERRAINS FOOT5 OU FUTSAL EXTERIEURS

Dans le cadre du plan « 5000 terrains – génération 2024 », la Fédération Française de Football (FFF) et l’Agence Nationale du Sport (ANS) poursuivent leur partenariat pour soutenir les projets de création de terrains de Foot5 et de Futsal extérieurs. 

Les porteurs de projet avaient initialement jusqu’au 31 juillet pour déposer leurs dossiers complets et conformes. Les porteurs de projet disposent désormais d’un délai supplémentaire : la date de dépôt est prolongée jusqu’au 12 septembre 2025.

À noter : la Commission mixte ANS/FFF se réunira pour la troisième et dernière fois en septembre 2025.

Aucun dossier Foot5/Futsal extérieur déposé après la date limite du 12 septembre 2025 ne pourra être examiné cette année. De même, les dossiers incomplets ou non conformes à cette date seront exclus de l’étude en commission.

Documents : cahier des charges Futsal / Foot5 Cofinancement ANS-FFF

 

Page dédiée : Dispositif FAFA Article complet

Astreinte

Un bénévole du District des Alpes assure une astreinte téléphonique au 06.84.34.04.83 le weekend aux horaires suivants :

  • Vendredi de 17h00 à 20h00
  • Samedi de 09h00 à 20h00
  • Dimanche de 09h00 à 14h30

Uniquement pour les terrains impraticables et les forfaits.

Confirmation obligatoire par courriel : astreinte@alpes.fff.fr

 

 

 

 

 

RAPPELS : MODIFICATIONS / TERRAINS IMPRATICABLES

Demande de modification :

Toutes les demandes de changements doivent être faites exclusivement par Footclubs 10 jours avant la rencontre. Passé ce délai aucune demande ne sera prise en considération. Pensez à vérifier régulièrement où en sont vos demandes de modification dans Footclubs.

Terrain impraticable :

Lors de la phase aller les matchs de championnat seront inversés si le terrain est impraticable ; pour les rencontres de Coupe, les rencontres seront également inversées même si l’équipe joue au niveau inférieur.
Lorsqu’un match est reporté deux fois pour terrain impraticable, le club à l’obligation de trouver un terrain de repli. 

Toutes les dates disponibles y compris les vacances scolaires sont considérées comme journée de rattrapage.

LES ARBITRES ONT FAIT LEUR RENTREE

Les arbitres du District avaient rendez-vous samedi 30 août sur le stade Pierre Lanza de Sisteron pour les tests physiques et les consignes de début de saison.

La CDA est aussi allée rencontrer l’EPM pour une soirée dédiée à l’arbitrage.

Si vous souhaitez une intervention dans votre club, contactez la CDA : cda@alpes.fff.fr

RAPPEL ! CHAMPIONNATS DE JEUNES A 11 : C’est parti pour la saison 2025/2026…

La Commission vous informe de la composition des groupes et du calendrier provisoire des championnats de jeunes. La possibilité est donnée aux clubs d’inscrire, ou de désinscrire des équipes, AVANT LE 29 AOUT 2025.

phases d’accession en 14 D1 et en 16 D1.
1ère Journée en U18 = Samedi 6 septembre
1ère Journée en U16 = Dimanche 14 septembre
1ère Journée en U14 = Samedi 20 septembre
1ère Journée en U15 à 8 = Samedi 4 octobre

Les calendriers définitifs seront publiés sur le site du District la semaine du 1er Septembre.
Passée la date de parution, tout retrait d’une équipe dans un ou l’autre des championnats proposés sera considérée comme Forfait Général et le club sera amendé en conséquence.

COMMISSION DES JEUNES PV N1- 050825

1 2 3 22