TOURNOIS HOMOLOGUES

 

 

Il n’y a pas de tournois homologués à ce jour.

 

Les joueurs participants doivent obligatoirement être licenciés FFF.

 

Le club devra faire parvenir au District des Alpes, sous huitaine, les feuilles de matchs.

 

ARTICLE 46 – TOURNOIS – COUPES – CHALLENGES – AUTORISATIONS – REGLEMENTS

Des Coupes, Challenges, Tournois, Tournois en salle peuvent être organisés par les clubs affiliés après autorisation : 

  • De la Ligue de Football Professionnel, pour les clubs dont l’équipe supérieure dispute le Championnat de Ligue 1ou Ligue 2
  • De la Ligue de la Méditerranée, pour les clubs dont l’équipe supérieure dispute un Championnat national (National, CFA, CFA 2) ou un Championnat de Ligue.
  • Du District, pour les clubs dont l’équipe supérieure dispute un Championnat dont il assure la gestion.

Les demandes d’homologation doivent être adressées soit au District, soit à la Ligue, soit à la Fédération, cela en fonction du niveau dans lequel évolue l’équipe première du club, en respectant les règlements de chaque organisme. Les clubs organisateurs évoluant en championnat national, devront suivre les dispositions de l’article 176 § 2 des Règlements Généraux.

Pour les clubs évoluant en Ligue ou en District et pour des tournois internationaux seulement, ceux-ci adresseront leur demande en double exemplaire, par l’intermédiaire de leur District, à la Ligue régionale qui est compétente pour délivrer l’autorisation. La Ligue fera suivre le duplicata de ces demandes à la F.F.F., avec indication de la suite donnée.

Pièces à fournir par dossier :

  • Règlements de la compétition, calendrier des rencontres et horaires, durée des rencontres (respect des obligations fédérales).
  • Attestation d’assurances pour cette manifestation.
  • Liste des équipes engagées.
  • Chèque du montant fixé par la Ligue de la Méditerranée, à son ordre.

Pour les tournois internes au District des Alpes, la procédure est la même. La Commission compétente donnera son accord ou pas, sous réserve du règlement concernant les Tournois “District”. Les règlements doivent être adressés pour homologation aux organismes susvisés en 2 exemplaires, un mois avant le début de l’épreuve, accompagné d’un chèque, du montant fixé chaque saison par le Comité de Direction, à l’ordre du District, pour chaque tournoi. Ne pourront s’engager dans ces épreuves que les équipes des clubs affiliés à la F.F.F. ou appartenant à une association reconnue, sauf dérogation accordée par la Ligue de Football Professionnel ou la Ligue de la Méditerranée de Football pour les clubs de leur compétence.

Selon les dispositions de l’article 122 des règlements Généraux de la Fédération Française de Football, les clubs et joueurs ne peuvent participer à aucun match ou tournoi dont les bénéfices ne sont pas destinés à une société pratiquant le football et affiliée ou reconnue par la F.F.F. ou à une organisation qu’elle aura approuvée. Toute équipe engagée dans une épreuve de cette sorte ne pourra comprendre que des joueurs licenciés au club auquel il appartient. Toutefois, la présence de trois joueurs au maximum appartenant à d’autres clubs pourra être autorisée sous réserve que ces joueurs aient obtenu l’accord écrit du club auquel ils appartiennent.

Les demandes d’autorisation de disputer des rencontres avec des sociétés de nationalité étrangères, doivent être sollicitées dans les conditions fixées aux articles 176 et 177 des Règlements Généraux de la Fédération Française de Football. Une amende fixée par le Comité de Direction sera infligée au club qui est en infraction avec le règlement du présent article. Afin de permettre aux clubs d’organiser tout au long de l’année, et surtout en fin de saison, leurs tournois habituels, le District, dans l’impossibilité matérielle d’aller vérifier ce qui se passe sur tous les stades dans ce domaine chaque saison, leur donne une autorisation de principe pour l’organisation de tournois dans toutes les catégories de jeunes et seniors sauf si, à la date prévue, il y a une journée de championnat dans la catégorie désirée ou une manifestation organisée par le District.

Il est tout de même, recommandé aux clubs d’informer le District de la date et du lieu de déroulement de tous les tournois. Aucune dotation ne sera accordée par le District. La demande officielle sera faite par le club, accompagnée du règlement de l’épreuve, de la liste des participants et du droit d’inscription fixé par le Comité de Direction. La présence d’arbitres officiels ne sera permise et les désignations effectuées (en fonction des demandes particulières des clubs concernant tel ou tel arbitre plus précisément), uniquement que si le tournoi est déclaré et enregistré par le District.