AU COEUR DE NOS CLUBS – INTERVIEW LAURENCE BRUNET

Publié le 29/10/2021

Dans ce numéro, nous avons le plaisir de vous présenter Laurence Brunet, présidente du FC MALIJAI qui nous parle avec passion de son club et de ses différents projets avec notamment l’ouverture d’une nouvelle section destinée au foot handicap…

 

1. Bonjour Laurence, pouvez-vous vous présenter ? Quel est votre parcours personnel et professionnel ?

Bonjour, Mme BRUNET Laurence, 48 ans et mère de 3 enfants, j’habite sur la commune de Malijai depuis 1998. J’ai travaillé comme cariste pendant 10 ans et 6 ans environ comme serveuse dans un bar restaurant avant de devenir mère au foyer.

Suite à la renaissance du club de foot en 2014, j’ai proposé mes services, et j’ai donc intégré le bureau en 2015 comme dirigeante. Mon rôle était axé sur la logistique des manifestations sportives et événements associatifs tels que les lotos, brocantes, sorties, repas de fin de saison etc.

Depuis 2018 j’occupais le poste de secrétaire au club.

 

2) Récemment nouvelle présidente, qu’est-ce qui vous a poussé à endosser cette nouvelle responsabilité ?

Le groupe est composé de dirigeants et dirigeantes, éducateurs, éducatrices qui forment un noyau solide, motivé et compétant. Une vraie famille, nous sommes tous des bénévoles investis.

Mr DURAND Denis qui occupait la fonction de président souhaitait prendre une retraite bien méritée.

Ne voulant pas voir les efforts accomplis depuis, réduits à néant j’ai décidé cette année de prendre la Présidence du club.

 

3) Après deux années compliquées dues à la crise sanitaire, comment avez-vous réussi à maintenir la dynamique de votre club ?

C’est vrai les 2 années passées ont été particulièrement difficiles pour les petits clubs.

Malgré tout, la motivation et la cohésion ainsi que la convivialité des membres du club ont permis à celui-ci de survivre, et nous continuons à vouloir nous investir pour permettre aux jeunes de notre village de pratiquer le football en club dans de bonnes conditions.

 

4) Nous avons récemment appris que vous souhaitiez mettre en place une section foot handicap, comment se présente ce projet et comment va-t-il se mettre en place ?

Effectivement nous avons un projet en cours qui me tient particulièrement à cœur et que nous souhaitons finaliser pour la fin de saison voire début de la saison prochaine.

Nous voulons créer une section sport adapté pour permettre à des jeunes handicapés qui vivent en foyers, en institutions ou à domicile de faire du sport en club avec une inclusion dans la vie associative et sociale.

Nous allons donc proposer au printemps 3 journées de découvertes et d’initiations à la suite desquelles nous espérons pouvoir ouvrir une section début juin.

 

5) Quels sont vos autres projets à court ou long termes ? Quelles orientations souhaitez-vous donner au club de Malijai ?

Nos projets et surtout notre volonté sont de faire vivre ce club, de le faire prospérer en proposant   des activités intergénérationnelles comme peut être du foot en marchant ou du foot loisirs tout en gardent les équipes jeunes pour permettre à la jeunesse de notre village et des alentours de profiter de la structure en place ainsi que la disponibilité des éducateurs.

 

6) Début octobre nous avons organisé la rentrée des féminines à Laragne, que pensez-vous de l’évolution et du développement du football féminin ?

Personnellement je pense qu’il faut continuer dans ce sens, le football n’est pas un sport de garçon uniquement et faire des journées dédiées aux filles je trouve cela très bien. J’essaye de pousser les filles du club à y participer le plus possible, mettre l’accent sur la féminisation à tous les niveaux dans le football est important. J’espère connaître la chance d’avoir une équipe féminine dans les prochaines années au club de Malijai.

 

 

 

Par Sylvie Poignet-Testu

Articles les plus lus dans cette catégorie