Tirage du 3 ème tour de la Coupe de France 2020-2021

Publié le 07/09/2020

TIRAGE DU 3ÈME TOUR LE MERCREDI 9 SEPTEMBRE !

 

Nous vous précisons que la Coupe de France étant une compétition fédérale, sa gestion doit être effectuée uniquement via FOOTCLUBS, partie « Compétitions Fédérales ».

Vous devez donc impérativement paramétrer un gestionnaire FMI pour les compétitions fédérales. Nous vous transmettons à cet effet le guide de paramétrage des comptes utilisateurs de la FMI, revêtant, pour cette saison, d’une particulière importance eu égard à l’utilisation de deux logiciels différents pour vos compétitions (Footclubs pour la Coupe de France et les compétitions fédérales, le Module Compétitions pour les compétitions régionales et départementales). »

 

S’AGISSANT DE L’ORGANISATION DE LA RENCONTRE :

Par défaut, les rencontres sont programmées le dimanche à 15h00.

Les clubs ont la possibilité de saisir une demande de modification de programmation (demandes de programmation de la rencontre le samedi / modification de l’heure de coup d’envoi) ou une demande d’inversion via FootClubs (voir ci-joint) jusqu’au jeudi 2020 à 15h00 dernier délai.

En cas d’inversion de la rencontre, il est important de préciser que le club initialement visiteur devenant club visité supportera les obligations liés à son statut de club organisateur (responsable de la police des terrains / Frais des Officiels / Gestion de la FMI / etc.).

Les rencontres se dérouleront sur des terrains classés au minimum en niveau 6 dotés d’éclairage homologué en cas de volonté de jouer en nocturne.

S’AGISSANT DES OBLIGATIONS DU CLUB ORGANISATEUR :

L’usage de la feuille de match informatisée est la norme.

Si l’un ou les deux clubs s’affrontant n’est/ne sont pas éligible(s) à la FMI : la feuille de match au format papier doit être utilisée. Dans ce cadre, le club recevant est systématiquement responsable de la feuille de match, quel que soit le résultat de la rencontre.

La FMI doit être transmise sous 24H.

La feuille de match au format papier doit être scannée (recto-verso) puis envoyée, sous 24H, à la Ligue Méditerranée de Football par courriel (competitions@mediterranee.fff.fr). La feuille de match (au format papier) doit enfin être envoyée par voie postale dans les 24 heures suivant la tenue de la rencontre.

Les frais d’arbitrages et de délégués sont à la charge du club recevant.

DOCUMENTS UTILES :

Nous vous transmettons les pièces suivantes :

  • Une circulaire précisant les rappels importants de début de saison sur la gestion de la FMI (paramétrage des utilisateurs, préparation des équipes, récupération des données de la rencontre, etc.)
  • La dernière version du guide FMI complet

– Suivi demandes modification (Footclubs)

-FMI – RAPPEL IMPORTANT DE DÉBUT DE SAISON (20-21)

– REGLEMENT COUPE DE FRANCE ET COUPE GAMBARDELLA – Tours régionaux 

(portant notamment sur la suppression des prolongations).

– Demande modification (papier)

– FFF_COMPET_CLUBS_PARAMETRAGE_FMI_V1 

– Guide_Utilisateur_de_la_FMI

La Commission Régionale des Activités Sportives invite les clubs à lire avec attention l’ensemble de la documentation proposée.

Toute infraction constatée dans la préparation et/ou la transmission de la FMI fera l’objet d’une ouverture d’un dossier auprès de la Commission Régionale compétente (avec comme possibilité le prononcé d’une sanction financière pour le club fautif), conformément aux dispositions de l’article 200 des Règlements Généraux de la F.F.F. »

 

Disposition applicable en cas d’interdiction sanitaire pour une équipe de participer à la coupe de France

« Question de la suite à donner dans le cas ou une équipe ne pourrait participer, en raison de l’indisponibilité de son effectif pour motif sanitaire.

En premier lieu, l’indisponibilité de l’effectif doit être prononcée par une autorité sanitaire dûment habilitée : placement de l’effectif du club en quatorzaine par décision de l’ARS ou constatation que le virus est circulant sein du club (attestation médicale de trois cas de Covid au moins sur une période de huit jours au sein du club).

Dans ce cas de figure, pour les rencontres de championnat, le report de la rencontre de l’effectif concerné doit être acté, ainsi que cela a été précisé dans les protocoles de reprise.

S’agissant de la Coupe de France, les reports ne seront bien souvent pas envisageables compte tenu de l’enchaînement des tours sur la fin du mois d’août et le début du mois de septembre. Il n’est donc malheureusement pas envisageable de faire autrement que de prononcer le forfait de l’équipe ne pouvant participer à la rencontre. Cette solution n’est bien sûr pas satisfaisante, mais il n’en n’existe malheureusement pas d’autres pour respecter la priorité absolue donnée à la préservation de la santé des licenciés.

Bien entendu, les éventuelles amendes liées au forfait ne devront pas être appliquées et les droits d’engagement devront être remboursés aux clubs. »

Par Fabienne Yagoubi

Articles les plus lus dans cette catégorie