FUTSAL U15 et U18 : VOUS POUVEZ VOUS INSCRIRE !
L’inscription aux championnats Futsal U15 et Futsal U18 est possible sur FAL.
L’inscription aux championnats Futsal Séniors via FOOTCLUB.
Vous avez jusqu’au 15 septembre pour le faire.
DISTRICT DES ALPES DE FOOTBALL
Article simple
L’inscription aux championnats Futsal U15 et Futsal U18 est possible sur FAL.
L’inscription aux championnats Futsal Séniors via FOOTCLUB.
Vous avez jusqu’au 15 septembre pour le faire.
CFI SENIORS SISTERON MERCREDI 17 SEPT 13H A 20H30 ET MERCREDI 15 OCTOBRE 13H 20H30
CFI U14 U19 SISTERON MERCREDI 22 OCT 9H A 17H30 ET MERCREDI 19 NOV 13H 20H30
CFI U10 U13 VEYNES 05 MERCREDI 29/10 9H 17H30 ET MERCREDI 26/11 13H 20H30
CFI U10 U13 VINON SUR VERDON 04 MERCREDI 11/03 13H 20H30 ET MERCREDI 15/04 13H 20H30
CFI U6 U9 FORCALQUIER 04 MERCREDI 8/10 13H 20H30 ET MERCREDI 5/11 13H 20H30
CFI U6 U9 ARGENTIERE 05 MERCREDI 25/03 13H 20H30 ET MERCREDI 29/04 13H 20H30
AF FUTSAL ORAISON (MVR) SAMEDI 18/10 9H 17H30
CFI GB couple avec 2 CPS GB à PEIPIN MERCREDI 1 OCTOBRE 13H 20H30 ET MERCREDI 12 NOV 13H 20H30
Dans sa volonté d’accompagnement et de structuration, le District des Alpes met à disposition de ses associations un « Guide pratique » qui rassemblent tout ce qu’il faut savoir pour aider au mieux les clubs dans leurs démarches administratives, financières et de formations.
Bonjour à tous,
À l’approche de la reprise des compétitions 2025-2026, veuillez trouver ci-dessous quelques rappels en matière d’usage de la FMI pour les nouveaux dirigeants et les encadrants d’équipes
Nous vous invitons à prendre connaissance du guide utilisateur ci-joint et à les diffuser au sein de votre club.
Pour tout complément d’information, nous vous invitons également à vous rendre sur le LMF FC : https://lmffc.fr/gestion-sportive/les-competitions/la-feuille-de-match-informatisee/
WebAppFMI_Installation_Version_5 _
Les mots de passe des comptes utilisateurs Footclubs ayant une habilitation « Gestion feuille de match informatisée » ET qui étaient amenés à expirer dans les 3 prochains mois ont été réinitialisés.
Les utilisateurs doivent avoir procédé à la modification de leur mot de passe avant le
jour J :
Les associations d’équipes de l’ensemble des comptes utilisateurs Footclubs ayant une habilitation « Gestion feuille de match informatisée » ont été réinitialisées.
Les correspondants Footclubs des clubs doivent obligatoirement ressaisir le bon paramétrage de chaque compte avant les premiers matchs :
NB : Pour les utilisateurs qui avaient 2 comptes pour gérer le double paramétrage lié à la case « Compte rattaché à la nouvelle application de gestion des compétitions« , le correspondant Footclubs du club peut supprimer le second compte.
L’équipe recevante ET l’équipe visiteuse doivent réaliser la préparation des équipes via l’interface web (https://fmi.fff.fr) UNIQUEMENT.
Les actions de récupération des rencontres et de chargement des données du match ne sont nécessaires qu’une seule fois.
Elles doivent être réalisées sur la tablette de l’équipe recevante :
Important :
Dans le cadre du plan « 5000 terrains – génération 2024 », la Fédération Française de Football (FFF) et l’Agence Nationale du Sport (ANS) poursuivent leur partenariat pour soutenir les projets de création de terrains de Foot5 et de Futsal extérieurs.
Les porteurs de projet avaient initialement jusqu’au 31 juillet pour déposer leurs dossiers complets et conformes. Les porteurs de projet disposent désormais d’un délai supplémentaire : la date de dépôt est prolongée jusqu’au 12 septembre 2025.
À noter : la Commission mixte ANS/FFF se réunira pour la troisième et dernière fois en septembre 2025.
Aucun dossier Foot5/Futsal extérieur déposé après la date limite du 12 septembre 2025 ne pourra être examiné cette année. De même, les dossiers incomplets ou non conformes à cette date seront exclus de l’étude en commission.
Documents : cahier des charges Futsal / Foot5 / Cofinancement ANS-FFF
Page dédiée : Dispositif FAFA / Article complet
Les arbitres du District avaient rendez-vous samedi 30 août sur le stade Pierre Lanza de Sisteron pour les tests physiques et les consignes de début de saison.
La CDA est aussi allée rencontrer l’EPM pour une soirée dédiée à l’arbitrage.
Si vous souhaitez une intervention dans votre club, contactez la CDA : cda@alpes.fff.fr

Le tirage au sort des tours de cadrage sera effectué au siège du District des Alpes le Mardi 2 septembre à 17H30.
Calendrier Coupe des Alpes
– Tour de cadrage = 18 et 19 Octobre 2025
– ¼ de finale = 20 et 21 Décembre 2025
– ½ finale = 4 et 5 Avril 2026
– Finales = Dimanche 31 Mai 2026
RAPPEL : les frais des officiels sont à partager entre les 2 clubs. Le club recevant règle la totalité des frais et déduira du montant des frais de déplacement à régler au club visiteur, 50 % de ces frais.
La Commission vous informe de la composition des groupes et du calendrier provisoire des championnats de jeunes. La possibilité est donnée aux clubs d’inscrire, ou de désinscrire des équipes, AVANT LE 29 AOUT 2025.
phases d’accession en 14 D1 et en 16 D1.
1ère Journée en U18 = Samedi 6 septembre
1ère Journée en U16 = Dimanche 14 septembre
1ère Journée en U14 = Samedi 20 septembre
1ère Journée en U15 à 8 = Samedi 4 octobre
Les calendriers définitifs seront publiés sur le site du District la semaine du 1er Septembre.
Passée la date de parution, tout retrait d’une équipe dans un ou l’autre des championnats proposés sera considérée comme Forfait Général et le club sera amendé en conséquence.
Autour du Président Patrick BEL ABBES étaient réuni les délégués du District cet après midi au sein du District.
Rachid SIDI YAKOUB, délégué UEFA, Patricia CANDRE, déléguée FFF, membre de la CR Délégués et Philippe DI MARCO, Président de la CR Délégués sont venus partager leurs expériences et prodiguer des conseils pour la saison.
Une réunion riche en échanges !
Rôle du Délégué : il ou elle représente l’instance organisatrice de la compétition : District, Ligue ou Fédération : https://www.fff.fr/108-les-delegues-et-deleguees-de-match.html